L’approche thérapeutique individuel est avant tout une histoire d’engagement. Evidement on comprend ici l’engagement du patient qui va suivre ce chemin patiemment avec ce que cela comporte de mouvements dans sa propre vie.

Mais aussi de l’engagement du thérapeute dont on parle finalement assez peu. La spécificité de cet engagement réside dans la dimension émotionnelle de la thérapie, encore tabou dans nos pratiques. Cela nous invite avant tout à interroger les raisons profondes qui font notre motivation à aider l’autre.

Emmanuel FRANTZ-MERCADAL, au delà de l’engagement professionnel habituel, souhaite s’engager profondément avec beaucoup de coeur et de sincérité dans l’épanouissement de l’individu qu’il accompagne.

La psychosomatique relationnelle nous incite à comprendre avec le patient ce qui nous bloque dans notre chemin de vie dans nos relations, qu’elles soient passées, notamment avec notre entourage durant l’enfance, ou qu’elles soient contemporaines de la thérapie dans une histoire de vie bien particulière.

L’analyse des rêves qui ici se fait avec le concours de la personne qui consulte, nous permet souvent de mieux comprendre les mécanismes de blocages que nous cultivons tous en nous inconsciemment. Nos rêves sont de formidables moyens pour sortir nous même de nos impasses. Peut-être un jour nous apprendrons nous à mieux rêver ?

humourthérapie1Par ailleurs, les différentes formations peuvent nous amener à utiliser d’autres approches complémentaires, comme l’analyse transgénérationnelle, les neurosciences, la lecture du corps du fait des connaissances physiques et puis l’analyse symbolique des problématiques liées aux maux.

 

 

Séance de Psychothérapie Individuelle

Réservez votre séance en payant par avance, une fois payé contactez moi par sms uniquement pour convenir du rdv : 06.20.54.01.76

€80,00