Une autre façon de voir le couple, non plus comme une problématique à régler entre deux personnes.

Le couple comme un individu polymorphe qui nous parle, nous raconte certes l’histoire de deux êtres, mais aussi l’histoire d’une rencontre, d’une vie commune etc …

Emmanuel vous propose de vous engager dans une thérapie de couple qui respecte chaque individu. Dans ce type de thérapie, les deux personnes du couple, homme et femme dans le cas d’un couple hétérosexuel ou deux femmes / deux hommes dans le cas d’un couple homosexuel sont des éléments évidement indispensables de ce même couple.

Pourtant ils ne sont pas les seuls protagonistes en jeux dans la thérapie.

Le couple en tant qu’entité a une vie propre,ses règles, son histoire et ses aspirations qui divergent parfois d’une des deux personnes du couple, mais parfois, et c’est assez surprenant des deux ! Nous abordons aussi l’image que chacun se fait de la femme ou de l’homme idéal, l’image du parent idéal, l’image bien sur du couple idéal.

Une partie du travail réside aussi dans la réconciliation que chacun peut faire avec sa propre image, avec son enfant intérieur. Cette mise en conscience devant l’autre va nous aider à grandir en tant qu’individu et peut paradoxalement favoriser la rupture du couple comme le renforcement du couple. Cela ne reste jamais neutre.

humourthérapie3

Au de la de ce qui peut aider un couple en difficulté, Emmanuel FRANTZ-MERCADAL propose d’accompagner des couples pour aller mieux alors qu’aucune difficulté n’est encore présente. Trop souvent les personnes se préoccupent de leur couple une fois que celui ci pose problème, et souvent trop tard pour effacer les blessures causées par ces épreuves.

N’est-il pas aussi de notre devoir de thérapeute que de pouvoir proposer une aide en anticipant les difficultés ? Le développement personnel du couple existe aussi.

Ce chemin original est organisé comme un parcours initiatique, dont les modalités sont toujours inventées par le couple lui-même, à l’image d’une préparation au mariage, en abordant un certain nombre de thèmes précis, et ce parcours peut même se clôturer par une forme de rituel, une célébration symbolique d’union.

 

Séance de Psychothérapie de couple

Réservez votre séance en payant par avance, une fois payé contactez moi par sms uniquement pour convenir du rdv : 06.20.54.01.76

€100,00