freud clown

Par la psychosomatique, il traduit le langage du corps, il apprend son message, en comprenant que c’est bien la tête, le subconscient, qui s’adresse à ses patients.

Il décide alors d’entreprendre en parallèle de son activité, des études de psychothérapie.

Il se forme aux thérapies individuelles, aux thérapies de couple et de groupe et obtient son diplôme de Psychothérapeute en Psychosomatique Relationnelle au Centre International de Psychosomatique de Paris CIPS.

Il peut alors associer l’accompagnement corporel à l’accompagnement psychique ou bien les pratiquer distinctement, en fonction des besoins de ses patients autant que de son ressenti.

L’exercice des thérapies individuelles est ainsi expliquée sur le lien pour mieux comprendre l’approche spécifique de cet accompagnement. Comment intégrer le lien fondamental entre le corps et l’esprit dans la recherche d’épanouissement ?

L’interaction entre Psyché et Soma est aujourd’hui une évidence après avoir été pendant longtemps totalement nié. Nous aspirons tous au bonheur, alors commençons par nous aligner dans nos différentes sphères de vie pour toucher du doigt cet état.

Par ailleurs, vous trouverez le détail des thérapies de couples également sur ce site pour vous permettent de comprendre l’originalité de l’approche du couple, et peut-être que cela vous aidera à passer le pas.

 

cropped-verso-cvisite-efm.jpg